Coaching Professionnel
« Si au travail une personne est extrêmement compétente dans sa tâche mais que personne ne veut travailler avec elle parce qu’elle est incapable d’entrer en relation avec les autres, il y a un risque de problème d’efficacité et de conflits. »
Luc Brunet, professeur titulaire au département de psychologie de l’Université de Montréal
LES EMOTIONS DANS L’ENTREPRISE
C’est un leurre de penser que l’on peut s’en passer. Elles sont comme notre respiration et nos battements de cœur, une énergie de vie qui nous habite en permanence.
Écouter nos émotions permet de distribuer plus efficacement notre énergie et notre attention.
L’organisation du monde du travail nécessite particulièrement de savoir faire preuve de flexibilité, de savoir travailler en groupe ainsi que de posséder un fort sens du client.
Cette palette de compétences relationnelles et émotionnelles joue aujourd’hui un rôle majeur dans la compétitivité des entreprises.
LES ATTITUDES QUI MALMENENT LES RELATIONS PROFESSIONNELLES :
- Rigidité
- Insensibilité
- Agressivité
- Arrogance
- Humiliation
- Manipulation
- Exigence trop importante
- Trop critique
- Accès de mauvaise humeur ou colère
- Attitude défensive
- Se défausser de ses responsabilité
LE TRAVAIL DE COACHING dans l’entreprise PERMET DE :
Tisser, développer et maintenir des relations humaines harmonieuses
Interagir avec respect, considération et empathie réciproque
Développer le dialogue et la compréhension mutuelle
Motiver et encourager son entourage
Coopérer envers un but commun
Agir pro-activement pour régler et apaiser les tensions et conflits
Contribuer à des relations saines dans la durée